aide au recrutement

Vous êtes employeur et vous avez un besoin en recrutement ?
Vous pouvez bénéficier d’aides pour cela. Nous pouvons vous proposer plusieurs solutions afin de répondre au plus près à vos attentes.
N’hésitez-pas à nous contacter à ce sujet au 04.67.45.41.41 ou par email: recrutement@formation-anf.com

aide au recrutement, les dispositifs

Job dating funéraire

Ce dernier reprend les principes du Speed Dating, version professionnelle. Le principe est simple, pendant 5 à 7 minutes recruteurs et candidats se rencontrent en face à face. Pour le candidat cela lui offre la possibilité de mettre en valeur ce qui n’apparaît pas sur le CV à savoir projet professionnel, sa personnalité. Pour le recruteur c’est un moyen de rencontrer un maximum de candidat, d’aller au delà du CV et de cerner peut être le candidat idéal !

Les diplômés Conseiller funéraire ou maître de cérémonie

Vous avez un besoin spécifique ?

Nous répondons à vos questions et attente au 04 67 45 41 41 ou vous pouvez faire votre demande sur notre formulaire de contact

Les offres d’emplois

Vous pouvez librement déposer vos offres d’emploi sur notre espace dédié. Les offres sont diffusées immédiatement à l’ensemble des stagiaires diplômés au sein de nos établissements.

Si vous disposez d’une prévision de recrutement à + de 3 mois, bénéficiez de la solution « Préparation Opérationnelle à l’Emploi » avec sélection de demandeurs d’emploi en lien avec le profil recherché et formation complètement financée (onglet Préparation Opérationnelle à l’Emploi)

Le Contrat de Professionnalisation

Le Contrat de Professionnalisation s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus, aux bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité Spécifique (ASS), de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) mais également aux personnes ayant bénéficié d’un contrat unique d’insertion. Son objectif est de leur permettre d’acquérir une qualification professionnelle ou de compléter leur formation initiale par une qualification complémentaire en vue d’accéder à un poste déterminé dans l’entreprise.

Type de contrat

Il s’agit d’un contrat de travail en alternance à durée déterminée ou indéterminée avec une action de professionnalisation. Le bénéficiaire est donc un salarié de l’entreprise à part entière et dispose des mêmes droits que ses collègues. L’action de professionnalisation est comprise entre 6 à 12 mois. Elle peut être allongée à 24 mois. Le montant de la rémunération varie en fonction de l’âge du bénéficiaire. Il est de minimum 55% du SMIC et peut aller au maximum entre 85 et 100% du SMIC.

Peuvent conclure des contrats de professionnalisation tous les employeurs assujettis au financement de la formation professionnelle continue, à l’exception de l’Etat, des collectivités territoriales et de leurs établissements publics à caractère administratif. Lors de l’intégration d’un bénéficiaire du contrat, l’employeur choisit un tuteur parmi les salariés qualifiés. Il a pour rôle de l’accompagner.

Les actions d’évaluation et d’accompagnement ainsi que les enseignements généraux, professionnels et technologiques sont mis en œuvre par un organisme public ou privé de formation ou par l’entreprise elle même si elle dispose d’un service formation. Les actions de formation sont financées par les Organismes Paritaires Collecteurs Agréés (OPCA) au titre des contrats et périodes de professionnalisation. Le financement se fait par accord conventionnel ou bien à défaut sur la base de 9,15€ de l’heure. Les forfaits comprennent les frais pédagogiques, les rémunérations, les cotisations et contributions sociales légales et conventionnelles.

Au plus tard dans les cinq jours suivant la conclusion du contrat, l’employeur envoie le contrat de professionnalisation à l’OPCA.

L’OPCO dispose de 20 jours pour prendre une décision de prise en charge financière de la formation et rendre un avis sur la conformité du contrat. A défaut de réponse dans ce délai, l’OPCO prend en charge le contrat de professionnalisation.

Après avis de conformité et confirmation de prise en charge des dépenses de formation, l’OPCO dépose le contrat auprès de la DREETS

Les avantages

  • Les embauches en contrat de professionnalisation ouvrent droit à une exonération de cotisations patronales d’assurances sociales (assurance maladie, maternité, invalidité, vieillesse-décès) et d’allocations familiales lorsque le contrat est conclu avec un demandeur d’emploi âgé de 45 ans et plus
  • Exonération spécifique pour certains groupements d’employeurs (GEIQ)
  • Une aide pour les entreprises de plus de 250 salariés employant plus de 4% d’alternants Décret n° 2012-660 du 4 mai 2012 relatif à l’aide de l’Etat pour les entreprises de 250 salariés et plus excédant le seuil de salariés prévu à l’article 230 H du code général des impôts
  • Une aide de 2000 € est versée à toutes les entreprises à l’embauche d’un demandeur d’emploi âgé de 45 ans et plus en contrat de professionnalisation. Décret n° 2011-524 du 16 mai 2011 relatif à l’aide à l’embauche des demandeurs d’emploi de quarante-cinq ans et plus en contrat de professionnalisation
  • Aide forfaitaire attribuée à l’employeur par Pôle emploi pour l’embauche d’un demandeur d’emploi de 26 ans et plus.
  • Aide pour l’accompagnement personnalisé vers l’emploi dans les GEIQ.

La Préparation Opérationnelle à l’emploi

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE) permet la mise en place d’une formation de préparation au retour à l’emploi. Cette formation est adaptée au poste de travail, en ciblant les compétences requises pour le poste. Cette POE permet à l’employeur de recruter un salarié solidement formé à l’emploi.

La POE est accessible à tous les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi, indemnisés ou non, et qui sont présélectionnés pour occuper l’emploi disponible.

Caractéristiques de la POE

Les Contrats ouvrant droit à la POE

  • CDI
  • CDD de 12 mois et plus
  • Contrat de Professionnalisation à durée indéterminée
  • Contrat de Professionnalisation à durée déterminée de 12 mois et plus
  • Contrat d’apprentissage

Durée de la POE

La POE permet de financer au maximum 400 heures de formation.

Financement de la POE

OPCALIA, PÔLE EMPLOI et le FSE peuvent co-financer cette action de formation. La prise en charge concerne exclusivement les frais pédagogiques.

Le « + » NOVA FORMATION: La Préparation Opérationnelle à l’Emploi avec Sélection NOVA

Nous pouvons vous proposer une sélection de demandeurs d’emploi en lien avec le profil recherché et les former dans un de nos établissements. Le financement est assuré si le recrutement est effectif.