OPTIMISER L’ACTE DE VENTE

Vous êtes conseiller funéraire : votre métier est d’accompagner les familles en deuil dans leurs démarches, mais vous êtes aussi un commercial avec des objectifs de vente.

Enrichissez votre savoir- être à l’aide de cette formation pour vous épanouir sur votre poste. Vous allez apprendre à utiliser les techniques de ventes spécifiques au milieu funéraire afin de rassurer vos clients et de les conforter dans leurs choix tout en répondant à vos objectifs commerciaux.

vente-pompes-funebres

LA FORMATION : OBJECTIFS ET CONTENU

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables d’identifier et de s’approprier la meilleure méthode pour faire progresser les ventes des produits et services de l’entreprise, tout en intégrant la dimension métier.

Public visé

Dirigeant, salarié, collaborateur de l’entreprise souhaitant optimiser ses entretiens de vente et se sentir plus en confiance dans la maîtrise de l’acte de vente.

Contenu de la formation

  • Définition de l’acte de vente
  • Étapes et acteurs de l’acte de vente
  • Facteurs clés pour optimiser sa performance commerciale
  • Identification du profil client
  • Leviers favorisant l’atteinte d’objectifs
  • Objections et argumentations appropriées

Durée de la formation

Formation d’une durée de 14 heures (soit 2 jours).

Possibilité de formation sur site et sur mesure (en fonction du nombre et du niveau des stagiaires à former)

Contactez-nous pour connaître les dates de formation.

Optimiser l'acte de vente - quelques notions

La vente en pompes funèbres peut aller d’une plaque funéraire pour rendre hommage à un voisin par exemple à la signature d’un contrat obsèques de son vivant en passant par la vente d’un cercueil lors du décès d’un proche. 

Il existe des prestations dites obligatoires et des prestations optionnelles. 

Vendre c’est analyser les besoins, argumenter, traiter les objections, négocier et conclure. Le devis doit être proposé dans le respect du contrat d’obsèques s’il existe et dans le respect de la capacité de remboursement u défunt et de la famille.

Avant tout il faudra respecter le défunt dans ses dernières volontés et veiller à accompagner la famille dans ses choix en mesurant le degré de peine. Vendre lors d’un décès est un acte qui se doit d’être soutenu par la bienveillance et le tact.